FAQ Foire aux Questions

OUI !

Eratz et Henual sont les deux derniers serveurs 1.29 encore gérés par Ankama.
Ces serveurs ont été ouverts peu après la sortie de la version 2.0 du jeu pour permettre à la communauté d'Amérique latine n'ayant pas des ordinateurs assez puissants de continuer à jouer sur une version plus légère qui n'évolue plus.
Pour accéder aujourd'hui à ces 2 serveurs il faut un compte Ankama abonné et certifié.

Source : http://forum.dofus.com/fr/1580-1-29-eratz-henual/2188209-dofus-1-29-faq
Les passerelles EratzGateway sont une alternative aux fournisseurs de VPN avantageuse qui vous fournira plusieurs adresses IP françaises tout en améliorant votre expérience de jeu, ce qui en fait un logiciel utile même pour ceux qui n'en ont pas la nécessité.

Une passerelle EratzGateway par rapport à un VPN c'est :
- Économique avec un accès gratuit aux passerelles publiques (un VPN tel que HideMyAss coûte environ 70€/an hors promotion).
- Une meilleure sécurité grâce à un certain nombre de systèmes intégrés directement à la passerelle (antibot, sécurité des paquets, contrôle des connexions).
- Extrêmement légère car intégrée directement au client (sans le modifier) ce qui n'impactera pas les autres logiciels. En effet, la passerelle ne change que l'IP de Dofus 1.29 et non pas l'IP de l'ordinateur.
- Communautaire : des canaux de chat privés ont été ajoutés en jeu afin de permettre aux joueurs de s'entraider ou de discuter. Ankama ne peut pas techniquement voir les messages postés dans ces canaux (Passerelle et Taverne). La passerelle dispose également de commandes pour améliorer votre expérience de jeu, détaillées dans la page Atouts.
Avec le fichier de configuration modifié, toutes les données envoyées par votre client Dofus passeront par différents serveurs privés virtuels localisés en France vous faisant bénéficier ainsi de leurs adresses IP.
- Si votre compte a été créé AVANT 2010, vous devrez créer un nouveau compte.
- Si votre compte a été créé APRÈS 2010 vous pourrez utiliser votre compte 2.0 actuel.

Notez que dans les deux cas vous aurez à repartir de zéro sur ces serveurs.
Un compte abonné sur Dofus 2.0 est un compte abonné sur Dofus 1.29, et vice-versa. Vous pouvez donc abonner votre compte avec des ogrines et utiliser cet abonnement sur Dofus 1.29 sans problèmes. Actuellement l'accès aux serveurs 1.29 est bloqué à tous les comptes non abonnés.
Vous pouvez me contacter par Skype : starlight.doflegend mais aussi par Twitter (EratzGateway) ou par Facebook (EratzGW)